Join us on

FREE SHIPPING ON ALL ITEMS

  

Avis public



Le 24 juin 2010

Dorel Distribution Canada émet un avis public volontaire concernant le lit d’enfant suivant:

Numéro de modèle

Description

10DV611BC

Lit d’enfant à côté abaissable de Dorel Distribution Canada

La quincaillerie du côté abaissable du lit d’enfant peut se briser ou s’endommager, de sorte que le côté abaissable du lit pourrait se détacher. Le détachement du côté abaissable du lit est susceptible de créer un espace entre le côté du lit et le matelas. Il se pourrait également que le côté abaissable ait été installé à l’envers de sorte que les pièces de plastique pourraient se briser ou se défaire. Un bébé ou un jeune enfant pourrait rouler dans cet espace et se retrouver coincé, ce qui pourrait poser un risque de suffocation ou de strangulation, ou encore entraîner une chute en bas du lit.  

Aucune blessure ni aucun incident n’ont été signalés à Dorel Distribution Canada.

Les parents et les personnes qui prennent soin de jeunes enfants devraient inspecter périodiquement le côté abaissable de leur lit d’enfant, peu importe le modèle ou la marque, et ne pas y coucher d’enfant si des pièces du côté abaissable sont mal fixées, manquantes ou semblent endommagées. Seules les pièces obtenues auprès du fabricant d’origine doivent être utilisées pour réparer le lit. Ne tentez pas de réparer le lit à l’aide de ruban, de broche ou de corde. Communiquez avec le fabricant pour obtenir des pièces de rechange ou d’autres directives.

Le numéro de modèle du lit d’enfant est imprimé sur l’étiquette apposée sur le côté intérieur de la traverse inférieure de la tête du lit ou du pied du lit.

Les consommateurs devraient examiner avec soin la quincaillerie de plastique du côté abaissable du lit pour vérifier si elle est endommagée. S’ils croient déceler un problème, les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le lit visé par cet avis et coucher leur enfant ailleurs, dans un endroit sécuritaire.

Les consommateurs sont priés de ne pas retourner le lit d’enfant au point d’achat. Tous les consommateurs possédant un lit d’enfant visé par cet avis public devraient communiquer avec Dorel Distribution Canada afin d’obtenir gratuitement une trousse de réparation qui permettra de transformer le côté abaissable du lit en un côté fixe.

Si les consommateurs constatent que le côté abaissable a été installé à l’envers, ou que la quincaillerie du côté abaissable de leur lit est brisée, desserrée, manquante ou déformée, ils devraient cesser immédiatement d’utiliser le lit et coucher leur enfant ailleurs, dans un endroit sécuritaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent contacter Dorel Distribution Canada au 1-800-295-1980, du lundi au vendredi, de 8 à 17 h, heure de l’Est.

Contact Media : Rick Leckner 514-731-0000