Join us on

FREE SHIPPING ON ALL ITEMS

 

 

AVIS PUBLIC



Janvier 2010

Dorel Distribution Canada émet un avis public volontaire concernant les lits d’enfant suivants:

Nº de modèle

Description

10H020

LIT D’ENFANT CARLISLE 3 EN 1

DAKM5132C

LIT D’ENFANT TARA TRANSFORMABLE

Les pièces de plastique du côté abaissable du lit d’enfant peuvent se briser ou se déformer. Il se pourrait également que le côté abaissable ait été installé à l’envers de sorte que les pièces de plastique pourraient se briser ou se détacher. Ces situations problématiques peuvent entraîner le détachement du côté abaissable du lit à un ou à plusieurs coins de retenue et ainsi créer un vide entre le côté abaissable et le matelas du lit d’enfant. Un bébé ou un jeune enfant pourrait se retrouver coincé dans ce vide et suffoquer. Le détachement complet du côté abaissable du lit pourrait entraîner une chute.

Dorel Distribution Canada a reçu 7 plaintes concernant des problèmes liés au côté abaissable et aux barreaux du lit d’enfant. Aucune blessure n’a été signalée.

Les parents et les personnes qui prennent soin de jeunes enfants devraient inspecter périodiquement leurs lits d’enfant et ne pas y coucher d’enfants si des pièces sont mal fixées, manquantes ou semblent endommagées. Seules les pièces obtenues auprès du fabricant d’origine doivent être utilisées pour réparer le lit. Ne tentez pas de réparer le lit à l’aide de ruban, de broche ou de corde. Communiquez avec le fabricant pour obtenir des pièces de rechange ou d’autres directives.

Pour en savoir davantage sur les pratiques sécuritaires pour le sommeil des enfants, veuillez consulter le bulletin d’information de Santé Canada à l’intention des consommateurs intitulé « Habitudes sécuritaires lors du sommeil de jeunes enfants ».

Le numéro de modèle du lit d’enfant est imprimé sur l’étiquette située sur le côté intérieur du support du matelas à la tête ou au pied du lit.

Mesure corrective: Les consommateurs doivent examiner avec soin les pièces de plastique du côté abaissable pour vérifier si elles sont endommagées et déterminer si le côté du lit a été installé dans le bon sens. S’ils croient qu’il y a un problème, les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le lit d’enfant visé par le rappel et coucher l’enfant ailleurs, dans un endroit sécuritaire. Les consommateurs sont priés de ne pas retourner les lits rappelés. Dorel Distribution Canada mettra à leur disposition une trousse de réparation gratuite qui permettra de transformer le côté abaissable du lit en un côté fixe. Les trousses de réparation seront offertes aux propriétaires de lit d’ici les prochaines semaines. Si les consommateurs constatent que le côté abaissable de leur lit a été installé à l’envers ou que la quincaillerie du côté abaissable est brisée, desserrée, manquante ou déformée, ils devraient cesser immédiatement d’utiliser le lit d’enfant et coucher l’enfant ailleurs, dans un endroit sécuritaire. Les consommateurs peuvent communiquer avec Dorel Distribution Canada afin d’obtenir des pièces de rechange en plus de la trousse de réparation.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dorel Distribution Canada sans frais au 1-800-295-1980, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est.

Nº de modèle 10H020

Nº de modèle DAKM5132C

Model #10H020 Crib Model #DAKM5132C