Les 11 incontournables de la toilette du bébé

Les 11 incontournables de la toilette du bébé

29 view(s)

Vous vous dites peut-être : "Un petit être humain ne peut pas être si difficile à maintenir propre et soigné". Et vous avez raison, à condition d'avoir les outils les plus importants sous la main. Il s'agit d'outils spécialement conçus pour la peau délicate et le petit corps de bébé. Avec la bonne trousse, il n'est pas compliqué de garder votre nouveau-né propre et coiffé pour la prochaine séance photo. Prenez quelques minutes pour consulter cette courte liste de ce dont vous aurez besoin, afin d'être prêt(e) dès le premier jour.

 À GARDER À LA MAISON

Pour être encore plus prêt(e) (oui, l'excès peut être une bonne chose), assurez-vous d'avoir tous les produits de toilette essentiels à la maison, ainsi qu'une autre trousse de voyage plus petite à ranger dans le sac à couches. Ainsi, vous ne serez pas pris(e) au dépourvu lorsque votre petit VIP n'aura pas l'air en forme ou ne se sentira pas bien.

Brosse et peigne

La peau de bébé est nouvelle et beaucoup plus sensible que la vôtre. Il en va de même pour son cuir chevelu. Et qu'ils soient nés avec des cheveux à peine visibles ou une tignasse que vous pourriez tresser, il est indispensable d'utiliser une brosse et un peigne conçus pour les nourrissons et extrêmement doux. Une brosse et un peigne légers et faciles à prendre en main vous aideront à les tenir lorsque votre bébé est agité.

Brosse pour casque séborrhéique

Les croûtes de lait sont une affection courante chez les nourrissons. Dans la plupart des cas, elle n'est ni grave ni durable. Les poils super doux et la forme de la brosse Soothing Cradle Cap Soft Bristle permettent de détacher et d'enlever en douceur les squames du cuir chevelu de votre bébé. Elle épouse la forme de votre main pour un maintien sûr, ce qui vous rend la tâche moins compliquée. Placez ensuite la brosse dans le panier supérieur du lave-vaisselle pour la nettoyer facilement

Aspirateur nasal

De la poire standard à la toute nouvelle BoogEase, la morve n'est pas une partie de plaisir et les nouveau-nés en fabriquent beaucoup. L'hôpital ou la maison de naissance peuvent vous donner un aspirateur nasal, mais il est bon d'en avoir deux ou plus en réserve. Parce que soyons réalistes, aussi amoureux(se) que vous soyez de votre petit bout de chou, personne n'est ravi d’être couvert de ses salissures. Aidez tout le monde à ne pas être couvert de morve en gardant ces mignonnes petites narines dégagées

Coupe-ongles et petites limes à ongles

Le coupe-ongles Light Zoom est doté d'une loupe pour voir de plus près et d'une lumière DEL pour éclairer cette procédure délicate. Cela signifie que vous pouvez éviter les luttes et vous faufiler quand votre petit bout de chou dort (c'est un conseil de parent professionnel pour trouver le meilleur moment de s'attaquer à cette tâche redoutée.) Il comprend également une lime à émeri de format bébé qui est incurvée et facile à utiliser sur ces petites griffes dentelées.

Mitaines pour bébés pour éviter les égratignures

Certains bébés naissent en ayant l'air d'avoir besoin d'une visite chez la manucure. Gardez ces joues parfaites de chérubin à l'abri des griffur égratignures entre les séances de coupe avec une paire de mitaines en coton. Bonus : comme ses petits doigts agités sont contenus, bébé ne griffe pas non plus la personne qui le tient.

Baignoire

Rendez l'heure du bain sécuritaire pour votre bébé et pratique pour vous avec une baignoire à sa taille. Lorsqu'il est tout jeune, vous avez besoin d'un objet qui le soutienne et qui puisse être placé facilement au meilleur endroit pour le laver. Dès qu'il est capable de s'asseoir tout seul, il a encore besoin de quelque chose qui le maintienne en sécurité dans l'eau. La baignoire pour nouveaux-nés et tout-petits permet d'effectuer ces transitions avec votre enfant.

Gants de toilette et serviettes de bain

Vous aurez besoin de plusieurs gants de toilette doux pour nettoyer en douceur les cheveux et le corps de bébé. Il est également utile de les avoir à portée de main lorsque vous nourrissez votre bébé. Plus tard, vous aurez besoin de ces gants de toilette lorsque votre petit bout de chou essaiera de se nourrir avec une cuillère, ou décidera de se peindre le visage avec de la purée de carottes et de s'enduire les bras de compote de pommes comme d'une lotion corporelle. Les serviettes adaptées aux bébés sont souvent munies d'une capuche, ce qui permet de les emmitoufler et de les sécher facilement après le bain.

Shampooing/savon pour le corps

Comme vous le savez déjà, tout ce que vous utilisez pour nettoyer votre tout-petit doit être doux et conçu pour les bébés. Il existe de nombreux shampooings et beaucoup sont également conçus comme des savons pour le corps. Vous pouvez décider d'expérimenter ce qui vous semble le plus efficace, mais votre objectif est de vous assurer que cela n'assèche pas sa peau sensible.

Lotion

Elle permet d'hydrater la peau de votre enfant. Surtout après le bain. Quelle que soit la marque que vous choisissez, assurez-vous qu'elle est douce pour la peau sensible et destinée aux nourrissons.

Brosse à dents et stimulateur de gencives pour bout des doigts

POURQUOI? Vous vous demandez probablement pourquoi une brosse à dents est indispensable pour un tout nouveau bébé. Espérons que votre petit bout de chou n'arrive pas avec un jeu complet de petites dents. La plupart des nourrissons ont leur première dent vers l'âge de six mois, mais une brosse à doigts/masseur de gencives permet de soulager leurs gencives douloureuses avant cet âge, lorsque les dents sont sous la surface et se préparent à faire leur apparition. L'utilisation précoce de la brosse à dents pour bout des doigts vous permet (et leur permet) de prendre de bonnes habitudes d'hygiène buccale.

Humidificateur

Vous pouvez penser qu'il s'agit d'un produit un peu étrange pour des essentiels de toilette pour bébé. Les humidificateurs sont faits pour les nez bouchés. Mais les humidificateurs à brume fraîche permettent de maintenir le niveau d'humidité de l'air à un niveau idéal pour protéger la peau de bébé contre le dessèchement.

ISi vous préférez une trousse prête à l'emploi, cela fonctionne aussi. Nous en avons une entièrement garnie, que vous pouvez simplement placer dans la chambre de bébé. Jetez un coup d'œil à la trousse de soins de puériculture et de toilette : avec ses trente articles, c'est un peu la boîte à outils des nouveaux parents. Conseil : c'est aussi un excellent cadeau pour la liste de cadeaux pour bébé.

 À EMPORTER EN VOYAGE

Lorsqu'il s'agit de prendre soin de bébé lors d’un voyage, il s’agit d'emporter l'essentiel - les choses auxquelles vous devez avoir facilement accès lorsque vous êtes en voyage. Idéalement, votre trousse de voyage trouvera sa place dans votre sac à couches, votre sac à main, votre sac à dos ou votre endroit de rangement préféré dans votre auto, si c'est là que vous passez beaucoup de temps avec bébé. Vous pouvez simplement doubler les articles que vous gardez dans la chambre de bébé ou choisir ceux qui sont plus portables, mais qui vous aideront quand même lorsque vous serez en voyage.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un ensemble de brosses et de peignes
  • Aspirateur nasal
  • Coupe-ongles et petite lime à émeri
  1. Brosse et peigne: Réduisez le nombre d'articles en vous procurant un ensemble brosse et peigne. Avec un peigne d'un côté et une brosse à poils souples de l'autre, vous n'aurez plus à vous occuper de quoi que ce soit.
  2. Aspirateur nasal: Parce que la morve n'arrive ce n'est qu'à la maison, emportez un aspirateur nasal pour dégager le nez de bébé. Il est tellement plus facile d'aspirer les sécrétions gluantes dès qu'elles apparaissent et vous n'aurez pas besoin de changer de garde-robe (pour vous deux) lorsque votre petit bout de chou éternuera plus fort que son grand-père.
  3. Coupe-ongles et petite lime à émeri: Votre bébé change en un clin d'œil. Et il en va de même pour ses jolis petits ongles. N'ayez crainte, c'est le coupe-ongles qui vient à la rescousse avant qu’il y ait des dégâts. C'est toujours une bonne idée d'avoir avec soi un coupe-ongles pour bébé. Faites-nous confiance sur ce point.

Si vous préférez l’aisance d’une trousse de toilette prête à l'emploi et de format voyage, c'est une autre option. Elle contient généralement la plupart des indispensables et vous pouvez toujours la compléter si vous le souhaitez.

 

Félicitations. Votre tout-petit a probablement plus de produits de toilette que vous. Dès qu'ils sera arrivé chez vous et qu’il aura pris possession de votre maison, vous serez juste heureux(se) de pouvoir prendre une douche. Sérieusement, nous sommes passés par là. Mais nous savons aussi combien il est bon de voir nos tout-petits en sécurité, en bonne santé et heureux. Bienvenue au club